Maison Auteur
Auteur

René Bigot

Publicité

Une mauvaise alimentation n’a pas seulement une incidence sur le poids, elle est également associée de manière significative à la probabilité de développer un cancer.

On estime que les habitudes alimentaires sont liées à 30 % des cancers dans les pays développés et à 20 % des cancers dans les pays en développement.

Ces résultats placent l’alimentation au deuxième rang des causes de cancer après le tabagisme, ce qui est tout à fait prévisible.

Selon certaines études, 60 % des cancers seraient liés à une mauvaise alimentation.

La consommation régulière d’un ou de plusieurs des aliments suivants peut augmenter le risque de développer un cancer.

Voici 5 aliments que vous devriez consommer le moins possible car leur consommation fréquente est associée à un risque accru de cancer :

La viande rouge

Le poulet frit et la dinde sont de bonnes sources de protéines pour le développement musculaire, mais les viandes transformées comme la charcuterie (bacon, salami, hot-dogs, etc.) sont riches en nitrites et en nitrates, que les scientifiques considèrent comme des substances cancérigènes. Centre international de recherche sur le cancer.

La consommation de viande rouge a également été associée au cancer du pancréas, du côlon et de l’estomac. Selon la même analyse de 2015, la cuisson de la viande sur un feu ouvert, comme un barbecue, produit des composés cancérigènes.

Graisses hydrogénées

Ce sont des huiles végétales transformées (palme, tournesol, noix, soja, etc.) que l’on trouve dans la plupart des sucreries emballées (biscuits, brioches, gâteaux, etc.), les margarines, les snacks, la restauration rapide, etc.

Ils sont solides à température ambiante et ont la propriété d’améliorer la saveur et la durée de conservation du produit. Des études ont montré que la consommation d’huiles végétales partiellement hydrogénées, communément appelées graisses trans, est liée au cancer du sein et du côlon.

Lorsque vous lisez les étiquettes des produits alimentaires, évitez tout ce qui contient les mots « hydrogéné » ou « partiellement hydrogéné » parmi les ingrédients énumérés.

Pages : 1 2

Publicité

Le tournage de « Superman », une production des studios DC, est officiellement terminé. C’est ce qu’a annoncé le réalisateur du film, James Gunn, en publiant la nouvelle sur les réseaux sociaux. Dans son message, il a exprimé sa gratitude à tous les participants à la production, en écrivant : « C’est fait. Que Dieu bénisse les acteurs et l’équipe pour leur dévouement, leur créativité et leur travail acharné qui ont permis à notre projet de voir le jour. Je voulais faire un film sur un type bien dans un monde où il n’est pas toujours facile de vivre. La gentillesse, la sensibilité et la serviabilité qui m’ont entouré quotidiennement sur le plateau m’ont donné la force de continuer à aller de l’avant, même si je me sentais parfois épuisé. »

« Je vous prie d’accepter ma gratitude du fond du cœur. C’est un grand honneur pour moi. Nous nous efforcions tous d’atteindre notre destination – ‘Superman’ – et notre voyage a été fait de travail acharné, de plaisir, d’émotion, d’idées et de magie cinématographique partagés les uns avec les autres sur le plateau. Pour tout cela, merci beaucoup », a conclu James Gunn.

Pages : 1 2

Publicité

Le service de streaming Netflix a été contraint d’admettre que tout ce qui est dépeint dans la série télévisée The Stag, qui a fait couler beaucoup d’encre, n’est pas une « histoire vraie ». En particulier, les affirmations selon lesquelles le harceleur du personnage principal était un « criminel condamné ayant purgé une peine de prison pour des délits similaires » étaient fausses.

Cet aveu a été fait au cours de la procédure, qui a été engagée par les autorités britanniques, après qu’une action en justice a été intentée au nom d’une résidente écossaise, Fiona Harvey, qui est devenue le prototype de l’héroïne.

Le problème pour Richard Gadd et maintenant pour Netflix est que « The Fawn » n’est pas du tout une histoire vraie. Je ne suis pas une « harceleuse condamnée ». Je n’ai jamais été accusé d’un quelconque crime.

Pages : 1 2

Publicité

L’acteur Jonathan Magers, dont on pensait qu’il jouerait le rôle du principal méchant dans les prochaines adaptations de bandes dessinées sur le thème des Avengers, a admis qu’il était « effondré » que son Kang le Conquérant ait été rayé du Marvel Cinematic Universe.

« Oui, j’ai le cœur brisé. Comment pourrait-il en être autrement, bien sûr ? Je l’aime. J’aime Kang », a déclaré l’acteur. Lorsqu’on lui a demandé s’il souhaitait reprendre le rôle, Jonathan Meijers a répondu : « Bien sûr. Si c’est ce que veulent les fans, si c’est ce que veut Marvel, alors recommençons. »

Rappelons que Marvel Studios a pris la décision de ne pas continuer à travailler avec l’acteur, qui a été accusé de violences conjugales. À cet égard, le concept des cinquième et sixième films Avengers a été complètement revu.

Pages : 1 2

Publicité

La chaîne de télévision HBO a commenté les premières fuites sur le réseau concernant le contenu de l’épisode final de la deuxième saison de la série « House of Dragon ».

Nous sommes conscients que des extraits de la nouvelle saison finale de « La maison du dragon » ont fait surface sur les médias sociaux. Les clips ont été publiés après avoir été cités par inadvertance par un distributeur tiers international. HBO Television surveille activement les extraits et les retire d’Internet, et les fans peuvent regarder l’épisode dans son intégralité ce dimanche soir sur HBO et Max », peut-on lire dans une déclaration officielle à ce sujet.

Comment des scènes du dernier épisode de « Dragon House » se sont-elles retrouvées sur le web ?
Des dizaines d’extraits du huitième épisode, dont la première est prévue le 4 août 2024, ont été téléchargés illégalement sur le compte de réseau social TikTok et se sont rapidement répandus sur d’autres réseaux sociaux. Apparemment, les extraits ont été montés par quelqu’un qui les a filmés depuis l’écran à l’aide d’un appareil d’enregistrement.

Pages : 1 2

Publicité

La célèbre actrice hollywoodienne Sharon Stone s’est fait un énorme œil au beurre noir lors de ses vacances en Turquie. La star de « Casino » a montré la « décoration » sur son visage, après avoir publié une photo sur sa page dans le réseau social.

« Ce voyage a été difficile, mais je suis résiliente », peut-on lire dans la légende de la photo. On ne sait pas exactement où, quand et dans quelles circonstances Sharon Stone a subi une telle blessure, mais il semble qu’elle n’ait pas laissé l’incident gâcher son plaisir.

Dans son message suivant, l’actrice a partagé une photo de l’arrière-cour de sa chambre d’hôtel, qui montre une piscine privée avec un patio et un mur en pierre.

Pages : 1 2

Publicité

Bill Nelson, haut responsable de la NASA, et Masahito Moriyama, ministre japonais de l’éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie, ont signé un accord historique. Selon cet accord, l’agence spatiale japonaise (JAXA) fournira aux Américains un véhicule entièrement fonctionnel pour le développement de la surface lunaire. Il sera utilisé dans le cadre de la mission Artemis VII en 2031. En contrepartie, la NASA a accepté la participation d’astronautes japonais à l’exploration conjointe du satellite de la Terre.

La réalisation technique du projet a été confiée à Toyota. Il s’agira d’un nouveau type de véhicule qui, faute de mieux, a été baptisé « maison lunaire sur roues ». L’idée maîtresse est que les astronautes pourront y séjourner sans combinaison spatiale et non seulement se déplacer sur la Lune, mais aussi vivre et travailler à l’intérieur pendant des périodes de travail pouvant aller jusqu’à 30 jours. La durée de vie du premier véhicule est prévue pour 10 ans, et il est destiné à explorer la partie sud de la Lune.

Pages : 1 2

Publicité

Au Japon, la première version du satellite spatial LignoSat, développé conjointement par l’université de Kyoto et Sumitomo Forestry, a été dévoilée. Il se distingue par le matériau de son corps, le bois. Takao Doi, astronaute et professeur à l’université de Kyoto, est convaincu que ces satellites finiront par supplanter complètement les véhicules fabriqués dans d’autres matériaux.

LignoSat a été créé dans le respect de l’environnement. Lorsqu’ils pénètrent dans l’atmosphère, les corps de satellites en aluminium et en plastique brûlent rarement complètement et leurs produits de combustion polluent l’air. Un produit en bois doit brûler complètement, sans laisser de traces, et la suie qui en résulte n’est pas si nocive, car elle est d’origine naturelle – c’est la même chose qui se forme lorsque le bois brûle.

Pages : 1 2

Publicité

La société espagnole EOS-X Space promet d’être la première à envoyer des touristes en voyage au bord de la stratosphère à bord d’une montgolfière géante. Des projets similaires ont été annoncés il y a quelques années, mais les Espagnols affirment qu’ils ont presque tout préparé. Des tests de vérification de la capsule de vol devraient avoir lieu prochainement en coopération avec l’Institut national espagnol de technologie aérospatiale.

La capsule EOS-X est fabriquée en fibre de carbone, elle dispose d’un vitrage panoramique, de toilettes et d’un bar à bord. Le vol peut accueillir un pilote et sept passagers, chacun payant 150 à 200 000 euros pour le voyage. Le vol commence à l’aube, l’ascension dure deux heures, la capsule dérive à une altitude de 40 kilomètres, suivie d’une descente en douceur d’une heure.

Pages : 1 2

Publicité

Le « protagoniste » de ce scénario fictif est un astéroïde récemment découvert, qui a 72 % de chances d’entrer en collision avec la Terre d’ici 14 ans. Selon les termes de l’exercice, on ne sait presque rien de l’astéroïde, en particulier de sa taille et de sa trajectoire.
Une centaine de spécialistes de la NASA, de la FEMA et de diverses organisations d’autres pays ont participé à l’exercice d’état-major. Ils ont déterminé le moment et les méthodes d’impact possibles sur l’astéroïde en approche (par exemple, des impacteurs cinétiques ou des faisceaux d’ions), tout en conciliant la nécessité d’attendre des informations supplémentaires et l’urgence de lancer une mission spatiale défensive. La coopération mondiale au sein des Nations unies a également été abordée.

Pages : 1 2

Publicité

Messages plus récents