Maison Nature
Catégorie :

Nature

Publicité

Une mauvaise alimentation n’a pas seulement une incidence sur le poids, elle est également associée de manière significative à la probabilité de développer un cancer.

On estime que les habitudes alimentaires sont liées à 30 % des cancers dans les pays développés et à 20 % des cancers dans les pays en développement.

Ces résultats placent l’alimentation au deuxième rang des causes de cancer après le tabagisme, ce qui est tout à fait prévisible.

Selon certaines études, 60 % des cancers seraient liés à une mauvaise alimentation.

La consommation régulière d’un ou de plusieurs des aliments suivants peut augmenter le risque de développer un cancer.

Voici 5 aliments que vous devriez consommer le moins possible car leur consommation fréquente est associée à un risque accru de cancer :

La viande rouge

Le poulet frit et la dinde sont de bonnes sources de protéines pour le développement musculaire, mais les viandes transformées comme la charcuterie (bacon, salami, hot-dogs, etc.) sont riches en nitrites et en nitrates, que les scientifiques considèrent comme des substances cancérigènes. Centre international de recherche sur le cancer.

La consommation de viande rouge a également été associée au cancer du pancréas, du côlon et de l’estomac. Selon la même analyse de 2015, la cuisson de la viande sur un feu ouvert, comme un barbecue, produit des composés cancérigènes.

Graisses hydrogénées

Ce sont des huiles végétales transformées (palme, tournesol, noix, soja, etc.) que l’on trouve dans la plupart des sucreries emballées (biscuits, brioches, gâteaux, etc.), les margarines, les snacks, la restauration rapide, etc.

Ils sont solides à température ambiante et ont la propriété d’améliorer la saveur et la durée de conservation du produit. Des études ont montré que la consommation d’huiles végétales partiellement hydrogénées, communément appelées graisses trans, est liée au cancer du sein et du côlon.

Lorsque vous lisez les étiquettes des produits alimentaires, évitez tout ce qui contient les mots « hydrogéné » ou « partiellement hydrogéné » parmi les ingrédients énumérés.

Pages : 1 2

Publicité

Dans une publication récente parue dans Earth-Science Reviews , une équipe de scientifiques de l’université de Barcelone, en collaboration avec des collègues américains, a présenté les résultats de ses recherches menées dans la région de la ville espagnole d’Orse, située dans la province de Grenade. Ils y ont trouvé des monuments archéologiques dont l’âge dépasse le million d’années.

Selon les travaux de recherche des experts, les objets Venta Miceñe, Fuente Nueva-3 et Barranco Leon, dont l’âge a été estimé à l’aide de la datation paléomagnétique, pourraient être parmi les plus anciens d’Europe. On note que leur origine se situe entre 1,93 et 1,08 million d’années.

Pages : 1 2

Publicité

Cette liste comprend les grillons, les sauterelles, les vers de farine, les vers à soie du mûrier, les criquets et les abeilles. Tous ces insectes contiennent des protéines végétales, de sorte que ces plats peuvent constituer une excellente alternative à la viande ordinaire. Les chefs des établissements de restauration de Singapour ont commencé à expérimenter de nouveaux produits.

Pages : 1 2

Publicité

Les garde-côtes japonais ont réussi à sauver la vie d’une jeune fille qui avait passé un jour et demi dans les eaux de la haute mer. Une touriste chinoise en vacances près de Tokyo a été emportée à 80 kilomètres de la côte. Au moins, elle avait un gilet de sauvetage.

La jeune femme de 21 ans a été rattrapée trop tard par ses amis, avec lesquels elle était venue à la plage de la péninsule d’Izu. Ce jour-là, la mer était déchaînée avec des vagues atteignant 3 mètres de haut et le courant était fort près du rivage. L’amie de la touriste a remarqué quelque chose d’anormal et n’a malheureusement pas pu l’aider.

Pages : 1 2

Publicité

La capitale britannique est menacée par un tsunami, et la cause en est le destroyer « Richard Montgomery », qui a jadis coulé dans la Tamise. Près de 1 500 tonnes de substances explosives se trouvent encore à bord.

Le navire a sombré à la fin de l’été 1944 et ses mâts sont encore visibles au-dessus de l’eau. Des spécialistes travaillent sur les mesures à prendre pour les démanteler, afin d’éviter que des structures dangereuses ne s’effondrent sur le navire et ne provoquent une explosion.

Pages : 1 2

Publicité

Des scientifiques ont découvert une propriété jusqu’alors inconnue des arbres qui a un impact sur le climat. Des chercheurs de l’université de Birmingham ont découvert que les micro-organismes présents dans les fibres du bois et de l’écorce piègent le méthane. Ce dernier est environ 25 fois plus nocif pour le climat que le CO2, et ses émissions ne cessent d’augmenter.

Le taux d’absorption des gaz varie selon le type de forêt. Les experts ont étudié plusieurs forêts tropicales, tempérées et boréales de haute altitude, dont celles de l’Amazonie et du Panama, ainsi que des forêts de feuillus au Royaume-Uni et des forêts de conifères en Suède. D’après les résultats, c’est dans la zone tropicale que les arbres absorbent le plus efficacement le méthane. Cela est probablement dû à des conditions climatiques plus favorables aux micro-organismes.

Pages : 1 2

Publicité